RECOMMANDATION 5: Les cliniciens devraient utiliser des paramètres cliniques, comme les crises ou les delirium tremens passés, ainsi que l’échelle de prévision de la gravité du sevrage alcoolique (Prediction of Alcohol Withdrawal Severity Scale, PAWSS) pour évaluer le risque de complications graves du sevrage alcoolique et déterminer une voie de prise en charge du sevrage appropriée.
(MOYENNE, FORTE)
RECOMMANDATION 6: Dans le cas des patients à faible risque de complications graves du sevrage alcoolique (p. ex., PAWSS < 4), les cliniciens devraient envisager d’offrir des médicaments autres que des benzodiazépines, comme la gabapentine, la carbamazépine ou la clonidine, pour la prise en charge du sevrage en ambulatoire (p. ex. soins primaires, virtuel).
(gabapentine : MOYENNE, FORTE; carbamazépine, clonidine : FAIBLE, FORTE)
RECOMMANDATION 7: Dans le cas des patients qui présentent un risque élevé de complications graves du sevrage (p. ex., PAWSS 4), les cliniciens devraient offrir une ordonnance de benzodiazépine à court terme, idéalement dans un établissement hospitalier (c.-à-d. un établissement de gestion du sevrage ou un hôpital). Toutefois, lorsqu’il existe des obstacles à l’admission des patients en établissement hospitalier, les benzodiazépines peuvent être offertes en mode ambulatoire si les patients peuvent être surveillés de près.
(ÉLEVÉE, FORTE)
RECOMMANDATION 8: Tous les patients suivant un traitement de sevrage devraient se voir offrir des soins continus des TUA.
(FAIBLE, FORTE)